Recréée fin 2010, la Jeunesse Démocrate Chrétienne de St-Maurice compte six élus sur trente au Conseil Général depuis les élections 2012 aux termes desquelles la JDC avait brillamment fait élire tous ses candidats au législatif de la ville.
Pour les Ă©lections de cette annĂ©e, la JDC revoit ses ambitions Ă la hausse : elle vise dĂ©sormais un siège Ă l’exĂ©cutif communal et Ă Ă©largir sa reprĂ©sentation au lĂ©gislatif.
Lors de l’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale du PDC agaunois le 20 mai prochain, la JDC de St-Maurice proposera Lucien Steiner, 29 ans, pour la liste du Conseil Municipal. Ce dernier, Conseiller GĂ©nĂ©ral depuis 2010, est Ă©galement connu pour ses engagements dans les diffĂ©rentes instances du parti local et du district. En cas d’Ă©lection, il pourra mettre Ă profit son expĂ©rience, son professionnalisme, son dynamisme et sa crĂ©ativitĂ© au service de la collectivitĂ© publique.
Quant au conseil gĂ©nĂ©ral, la JDC prĂ©sentera neuf candidats Ă l’approbation de l’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale. Trois sont des conseillers gĂ©nĂ©raux sortants : Emmanuel Allaz, GaĂŻl Rappaz et Lucien Steiner. La liste est complĂ©tĂ©e par cinq candidats nouveaux : Marion DĂ©lez, SĂ©verine Roh, François Bruchez et Mikael Coquoz.
Comme lors des dernières Ă©chĂ©ances Ă©lectorales, tous les candidats JDC figureront sur les listes prĂ©sentĂ©es par le PDC local. La JDC, en tant qu’association indĂ©pendante, mènera toutefois une campagne distincte pour mettre en avant les jeunes qui s’engagent massivement pour St-Maurice.
Lucien Piccinin
Président de la JDC de St-Maurice
